Le vérin sale avec le retour en place | Le vérin sale sans le retour |
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A méditer... Perdre une heure en essayant de nettoyer comme on peut soit avec une glace, soit du bout des doigts (d'une main, ceux de l'autre main étant croisés en priant contre la boue!) ou perdre 10mn pour sortir le vérin, autant pour le remettre en place et 10mn de nettoyage "cool" et sans "danger" le reste des opérations étant le même sur le véhicule ou déposé pour voir le gain de temps (et de prise de tête) sélectionner le texte entre ici>1 heure galère sans démontage ou 30mn tranquille, tout ça PAR COTE< et ici |
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On positionne le tournvis et on tape vers le haut | résultat en position intermédiaire | puis en final |
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Le collier dégrafer | sans le collier (un peu flou, enfin la photo!) | puis on retire le retour en diagonale pour ne pas faire rentrer d'impuretés dans le vérin |
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<------------------------------------------------ On incline le vérin d'un côté pour gratter le reste de boue du côté plus bas que le trou pour ne pas faire rentrer d'impuretés. On essuie, toujours en évitant le trou. Puis on incline le vérin de l'autre côté pour faire de même. -------------------------------------------------> le résultat est meilleur "en vrai" que sur la photo car la peinture du vérin s'est écaillée parout sauf a l'endroit où était le retour de fuite: pas gênant pour la suite, en plus ça fait un repère de positionnement! | ![]() |
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Le collier est composé de plusieurs parties: - P: Une plaque formée pour maintenir le retour de fuite. - R1 et R2: 2 ressorts permettant un serrage "élastique" du collier - Les crans C1 et C2 qui couplés à l'arrêtoir A1 permettent une mise en place du tuyau. - Le cran C3 et l'arrêttoir A2 qui verrouillent le collier. |
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La tenaille utilisée permet sans problèmes de serrer le collier sur les crans C1 puis C2. Par contre, pour accrocher C3 sur A2, elle se rélève trop épaisse. Sur la photo de droite, on constate qu'il est encore possible de serrer pour que C3 dépasse A2, ce qui le verrouillerai. Mais l'épaisseur de la tenaille ne permet pas à C3 de descendre suffisamment pour rester accrocher sur A2. J'aurai pu utiliser une pince avec des becs moins épais mais je n'en avais pas avec moi. La colution a été de serrer le collier en ne faisant prendre la tenaille que sur un seul bord du collier et avec une pince d'appuyer sur l'autre bord pour accrocher C3 sur A2. A noter que lors d'un remplacement "réel", donc avec un collier neuf, je n'avais pas eu ce problème! Pour ce tuto j'ai en effet démonté le collier puis remis en place: je pense que C3 et A2 devaient être légèrement déformés ce qui empêchait leur accroche "automatique". Par contre, une fois accroché il n'y a aucune différence avec un collier neuf. | ![]() |